C’est lundi, que lisez vous? Semaine 1.

En parcourant les blogs littéraires, j’ai découvert ce rendez vous « C’est lundi, que lisez vous? » et j’ai trouvé vachement sympa de l’intégrer à mon blog.

Déjà merci à une de mes lectrices bloggeuse Les voyages de K https://voyagesdek.travel.blog/ qui a écrit un article à ce sujet et qui du coup m’a donné envie de participer.

Déjà j’espère que vous allez bien en ce premier lundi d’août, certains sont en vacances, d’autres ont peut être repris le chemin du travail et peut être que comme moi, vous attendez impatiemment vos congés. Pour moi, encore 3 semaines à tenir et ensuite je lâche tout pour 4 semaines de bonheur! « Je lâche tout », non je plaisante bien sur, pas mes lectures, ni le blog, au contraire je vais avoir plus le temps d’écrire, ce qui me ravit. Je vais pouvoir me pencher sur les ateliers d’écriture et sur mes idées que je vous partagerai très prochainement 😉.

Revenons à ce rendez vous. Alors si j’ai bien compris l’idée est de partager tous les lundis ses lectures de la semaine en trois questions:

  1. Qu’ai je lu la semaine passée ?
  2. Que suis-je entrain de lire en ce moment?
  3. Que vais-je lire ensuite?

Il s’agit d’un rendez-vous initié par Mallou, repris par Galleane puis par I believe in Pixie Dust , ça tombe bien le lundi est le jour où je me penche le plus sur mes articles. C’est parti pour le premier rendez vous pour moi.

Qu’ai je lu la semaine passée?

La semaine passée, j’ai fini « Mémoires d’une jeune fille rangée » de Simone de Beauvoir, lecture pas si facile que ça en pleine période estivale… Au bord de la piscine, j’avais du mal à me concentrer 😅. Je ne l’ai pas encore partagé car je vous prévois un focus « Simone » après la rentrée, car là j’ai vraiment besoin de livres légers et qui me demande pas forcément de réflexion 😆.

Ensuite, j’ai enchainé sur « Les Roches Rouges », d’Olivier Adam, article que vous pouvez découvrir, celui là m’a plu par sa couverture, et parce que l’histoire se déroule dans l’Esterel, près de chez moi. Mais pas que, je l’ai lu d’une traite. Ah hier soir, j’ai regardé le film « Dalida » à la TV (je sais ce n’est pas le sujet, je me permets quelques excentricités), j’ai adoré, j’aime beaucoup Dalida et ses chansons. Je suis assez fan des Biopics et je ne sais pas pourquoi je ne l’ai pas vu avant… D’ailleurs, une amie me l’avait conseillé, il y a deux semaines. Synchronicité!

Que suis-je entrain de lire en ce moment?

« La vie des chaussettes orphelines » de Marie Vareille, je suis à la page 72 (version Kindle) il me plait déjà beaucoup.

Que vais-je lire ensuite?

Alors je prends ma liste, oui oui, j’ai une liste de lecture, bien remplie! Je suis un peu « madame Liste ». J »ai prévu de me lancer dans un classique… Orgueil et préjugés, de Jane Austen. « CHATIMENT! Elle ne l’a pas encore lu??????????? » Et non, pour tout vous avouer, j’ai beaucoup de mal avec les classiques… J’ai découvert ma passion de la lecture assez tardivement et avant, lire ces livres « me gonfler ». J’essaie de me rattraper, mais j’éprouve encore quelques difficultés, je me demande même si je ne vais pas regarder le film avant (et oui que je ne l’ai pas vu non plus). Je vous raconterai cette aventure lors d’un prochain article 😉. J’ai prévu aussi d’écouter en livre audio  » Ciao Bella » de Serena Guiliano, j’ai envie de partir en Italie! Coté série, je dois finir « l’amie prodigieuse » mais pour ce soir ce sera le film « Mince Alors ».

Sympa ce rendez vous ! Et vous, que lisez vous?????

Une réflexion sur “C’est lundi, que lisez vous? Semaine 1.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s