C’est lundi, que lisez vous? Semaine 2.

Bonjour, j’espère que vous allez bien! Moi, ça va super, à la fin de la semaine c’est enfin les vacances, 4 semaines! Je suis dans une forme plus que joyeuse, en plus de savoir que je vais enfin donner plus de temps pour l’écriture et la lecture, je suis d’une motivation sans faille jusque la dernière ligne droite!

C’est parti pour le rendez vous du lundi! Déjà je suis désolée, j’ai loupé le rendez vous de la semaine dernière, j’ai vraiment eu une grosse semaine et avec la chaleur, mon cerveau a enclenché le mode Farniente!!!! Mais 0 culpabilité, ce blog est pour moi un plaisir, mon plaisir de partager et de vous faire découvrir de nouvelles lectures. Donc ça sera cette semaine, ma semaine 2 du lundi, que lisez vous?

Il s’agit d’un rendez-vous initié par Mallou, repris par Galleane puis par I believe in Pixie Dust , où il faut répondre à ces trois questions:

  1. Qu’ai je lu la semaine passée ?
  2. Que suis-je entrain de lire en ce moment?
  3. Que vais-je lire ensuite?

Qu’ai je lu la semaine passée?

On revient alors sur deux semaines de lectures, j’ai terminé « La vie rêvée des chaussettes orphelines » de Marie Varielle que j’ai beaucoup aimé, en version Ebook. J’ai ensuite enchainé comme convenu sur « Orgueil et préjugés » de Jane Austen et là, la panne de lecture… Je n’arrivais pas à me plonger dans l’histoire, j’ai donc décidé de regarder le film sur Netflix. Au risque de vous décevoir car je sais que ce livre et cette histoire sont très appréciés, je n’ai pas réussi à adhérer, que ce soit film ou livre, pourtant je vous assure, j’ai essayé, limite je m’ennuie. Mais il est aussi tout à fait normal, de ne pas avoir les mêmes avis et les mêmes types de lectures. Pour moi, comme je l’ai déjà expliqué dans mon précèdent article, lire un classique n’est vraiment pas ma tasse de thé. Mais je vais retenter l’expérience, j’ai dans ma PAL, « Les liaisons dangereuses » de Laclos. Avez vous d’autres classiques à me suggérer? J’ai donc arrêté « Orgueil et préjugés » à la 108eme page et j’ai pris « Même les méchants rêvent d’amour » d’Anne Gaelle Huon, qui fait partie d’une de mes expériences pour ce mois d’août, une lecture commune avec des instagrammeurs. Je vous en dirais plus dans un prochain article.

Que suis-je entrain de lire en ce moment?

Suite à la mini-série Netflix, je lis le roman de Margaret Atwood « Captive », je suis à la 76ème page sur 625. Et je regarde la dernière saison d’une série que j’adore 😍 Crazy Ex Girlfriend 😍. Je suis toujours à l’écoute de Ciao Bella aussi.

Que vais-je lire ensuite?

Cette semaine, je ne vais pas être trop gourmande niveau lecture, j’ai une grosse semaine qui m’attend. Déjà si je peux vous partager quelques articles, je serais ravie. J’ai pris un peu de retard, entre mon travail et la préparation du départ en vacances. Il me tarde d’y être afin de pouvoir me focaliser sur mes articles et mes lectures, voir aussi ma famille car nous vivons à 1200 km de distance, j’ai hâte aussi de les retrouver. Je pourrais passer mon temps à vous partager ma passion, je le ferai sans hésiter, mais je dois payer les croquettes de mon chat 😺 qui est en plus un gros gourmand. Donc j’ai l’objectif de finir « Captive » pour vendredi, je dois le rendre à la médiathèque, ensuite je vais continuer mes lectures d’été avec « Quelques bulles de bonheur » d’Anne Michel.

Et vous, dites moi tout, que lisez vous?

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s