C’est lundi, que lisez vous? Semaine 4.

Hey coucou, comment allez vous? Me voici pour notre rendez vous, c’est lundi que lisez vous? Quoi???? On est jeudi? OUPS!!! Veuillez m’excuser c’est l’effet vacances, vivre sans horaires, sans contraintes, sans rendez vous et en déconnexion 😆. Même pour tout vous confier, j’ai un chat étalé à coté de moi, les quatre pattes levées, à l’heure où je vous écris. Voyez mon rythme actuel, j’ai le rythme d’un chat avec sa zenitude et comme mon Pastis (mon chat, pas la boisson) c’est la méthode « pas de biles, Emile ».

Mais j’ai quand même bossé, vous avez vu? Mon blog a fait peau neuve, un nouveau thème, de nouvelles couleurs, un nouveau titre. Quelque chose qui correspond mieux à ma personnalité, à mes envies et qui me représente mieux. Je ne vous assure pas que dans un mois ce ne sera pas le look Punk 😉.

Mais le menu et thème de ce blog ne changent pas, j’ai juste rajouté un rendez vous que vous pouvez découvrir dans l’article précédent. Pour rappel, C’est lundi que lisez vous? est un rendez vous initié par Mallou, repris par Galleane puis par I believe in Pixie Dust, et qui a pour but de répondre à ces trois questions:

  1. Qu’ai je lu la semaine passée ?
  2. Que suis-je entrain de lire en ce moment?
  3. Que vais-je lire ensuite?

Qu’ai je lu la semaine passée ?

Bonne nouvelle, j’ai terminé Captive de Margaret Atwood, l’article arrive très très prochainement. La semaine passée, je suis rentrée dans la famille, dans le Nord de la France et lors de mes précédentes vacances, ma sœur me racontait son voyage en Crète et sa visite de l’Ile de Spinalonga. Cette île a été une terre d’enfermement et d’exil pour les lépreux de 1904 à 1957. Elle s’était donc procuré le livre « l’île des oubliés » et je l’ai lu. Même si c’était sous fond de romance, j’ai bien aimé et j’ai à présent une certaine envie d’aller la visiter. Je dis « certaine » car vous savez avec la situation actuelle… Pas de plans sur la comète…

Je ne sais pas si vous avez remarqué mais j’aime aussi rajouter ma petite touche perso pour ce rendez vous et un autre sujet que j’aime évoqué ce sont les films et séries. J’ai donc regardé l’intégralité de la saison 2 de Dead To Me avec Christina Applegate, l’épisode Plan Cœur « Plan Confinées » (c’est sur Netflix), et j’ai commencé cette superbe série Big Little Lies. Je dis superbe car j’adore! Déjà l’histoire, quelle intrigue! Mais qui est mort???? Non pas de spoil! Je suis déjà bien contente de n’avoir pas lu le livre dont la série est adaptée « Petits secrets, grand mensonges », de Liane Moriarty, je vais pouvoir savourer chaque semaine les épisodes. Et vous avez vu aussi le casting? Que du beau monde, Nicole Kidman, Reese Witherspoon, Slailene Woodley (Tris dans divergente) ou encore Zoe Kravitz, la fille de Lenny 😍 I belong to you, and you, you belong to me too 🎶 (la chanson dans ma tête). Bref, j’adore et le décor, l’atmosphère, non non j’adore! Ah et j’ai aussi dit aurevoir à une série que j’affectionne tout particulièrement « Crazy Ex Girlfriend », les deux derniers épisodes ont été diffusé 😢 je vous en parle très bientôt.

Que suis-je entrain de lire en ce moment?

J’ai terminé en début d’après midi avant la sieste « Pour quelques bulles de bonheur » d’Anne Michel et je vais commencer « Avoue que t’en meurs d’envie » de Kristen Roupenian, une de mes sélections de la rentrée littéraire 2020. Il est pourtant bien sorti en 2019, mais fait partie de la rentrée de cette année en catégorie littérature étrangère. Niveau série, je suis actuellement sur Dirty John ,je termine la saison 1. Est ce que vous avez remarqué aussi? Regardez sur le coté dans le widget « lecture en cours », je vous partage aussi une musique chaque semaine, là c’est Libre de Bon Entendeur et Big Flo et Oli, dont les paroles sont pleines de sens et un son tellement relaxant. Ecoutez!

Que vais-je lire ensuite?

Pour le mois de septembre, rentrée littéraire oblige, je me suis fait ma petite sélection de 10 romans. Oui, oui, 10, je ne peux pas lire les 511 qui sortent actuellement, déjà 10 sur 1 mois, je suis bien ambitieuse et je pense que mon portefeuille lui, va moins l’être… Je prévois après le livre Chavirer, de Lola Lafon. Mais bon, n’oublions pas, nous sommes déjà jeudi, pour lundi, je vais essayer d’être à jour et je vous souhaite un agréable week-end rempli de bonheur et de jolies lectures.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s