C’est lundi, que lisez vous? 6ème épisode.

Bonjour, c’est lundi, que lisez vous ? J’espère que vous allez bien, moi ça va plutôt bien, c’est ma dernière semaine de vacances et je peux déjà vous dire que j’ai pris de l’avance dans mes lectures de la rentrée littéraire. 4 romans en une semaine, c’est pour moi une très belle réussite. A part ça, je suis contente aussi de reprendre mon tapis de yoga. J’ai trouvé une salle dans un cadre magnifique 🧘‍♂️ Je suis Happy ! Namasté!

C’est lundi, que lisez vous, est un rendez vous initié par Mallou, repris par Galleane puis par I believe in Pixie Dust. Le but étant de répondre à ces trois questions:

  1. Qu’ai je lu la semaine passée ?
  2. Que suis-je entrain de lire en ce moment?
  3. Que vais-je lire ensuite?

Alors commençons Qu’ai je lu la semaine passée ?

La semaine dernière a été enrichissante niveau lecture, malgré des vacances en présence de mon chéri, nous avons eu le temps de nous poser et de bouquiner. J’ai terminé Chavirer, de Lola Lafon (présente sur l’émission La grande Librairie de la semaine dernière), et je le conseille fortement! J’ai aussi lu Calamity Gween, de François Beaune (j’ai adoré) et L’intimité d’Alice Ferney. Trois bons romans, trois parcours de femmes. Niveau série, j’ai terminé (hier soir, c’est récent), la série Dirty John saison 1 et 2, Betty, retraçant l’histoire vraie de l’américaine Betty Broderick, qui a assassiné son ex mari et sa compagne dans leur lit en 1989.

Que suis-je entrain de lire en ce moment?

Comme vous pouvez très vite l’identifier dans mes lectures de la semaine dernière, je suis une féministe! J’ai des goûts prononcés pour les histoires de femmes, alors je continue dans ce sens, avec les Graciées de Kiran Milmood Hargrave, roman de fiction historique sous fond d’un des plus grands procès de sorcellerie en Norvège. Parce que je suis aussi passionnée par les sorcières, ça va de soi 😉 Il me donne envie de lire Caliban et la sorcière, de Silvia Federici (mais j’y reviendrais). J’écoute aussi actuellement Nature Humaine de Serge Joncour. Sinon niveau série, là je sèche, si vous avez une idée (Netflix de préférence)? Demain je sais déjà qu’il y a ma série actuelle, Big Little Lies. La semaine dernière, elle a été remplacée par du Foot, je ne vous dit pas la tête que j’ai tiré alors que je l’attendais avec impatience! Et pour ce soir, ce sera le biopic de Françoise Sagan. Niveau musique, dans le widget lecture en cours, je vous partage une musique de Lauryn Hill, bon ok elle a été condamné pour fraude fiscale mais j’adore cette voix. 🎶 Guys you know you better watch out, Some girls, some girls are only about, That thing, that thing, that thing. Girls you know you better watch out, Some guys, some guys are only about, That thing, that thing, that thing 🎶

Que vais-je lire ensuite?

On continue. J’envisage Liv Maria de Julia Kerninon et On ne touche pas de Ketty Rouf. Et si je trouve le temps, j’aimerais bien lire ce livre qui me tente beaucoup, Que crève le capitalisme, Hervé Kempf, une de mes dernières acquisitions de ce matin. Je pense qu’avec cet article, vous cernez plus précisément ma personnalité et ce que vous retrouverez principalement sur ce blog 😁 Je vous souhaite une semaine agréable remplie de bonheur et de jolies lectures.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s