C’est lundi, que lisez vous? #8

Bonjour, comment allez vous en cette première semaine d’octobre? Comme déjà dit dans l’article Nouveautés paru ce week-end, j’adore ce mois!!! Son ambiance, ses couleurs, la fête d’Halloween!!!! Les séries, films et romans d’horreurs!!! Les citrouilles!!! Ses potirons! En plus, c’est officiel la saison des plaids est ouverte! L’occasion de lire encore plus, de passer en mode cocooning avec son thé, café ou chocolat chaud sans oublier des muffins !!! Pour moi, ce mois ci ne sera que des changements! Et la première et grande nouvelle, je me suis inscrite à un atelier d’écriture! Enfin! Il commence le 7 octobre pour 12 semaines et j’ai déjà deux exercices d’écriture à réaliser sur l’Acrasie, mon acrasie, « le plaisir d’agir à l’encontre de son meilleur jugement » et une courte histoire de 300 mots maximum sur des personnages masquées, j’avoue que celle ci je manque d’inspiration pour le moment… Pour la première, mon choix se portera sur ma détox au sucre, et mon alimentation, ces derniers temps j’ai un peu abusé sur les pâtisseries et autres sucreries, je dois ralentir, je me le dis chaque jour et c’est un échec… Je vous ferai un retour de cet atelier en groupe et à distance.

Mais pour le moment, c’est le jour du rendez vous C’est lundi, que lisez vous? C’est un rendez vous initié par Mallou, repris par Galleane puis par I believe in Pixie Dust. Le but étant de répondre à ces trois questions:

  1. Qu’ai je lu la semaine passée ?
  2. Que suis-je entrain de lire en ce moment?
  3. Que vais-je lire ensuite?

Passez une très belle semaine, remplie de bonheur, de belles lectures et pourquoi pas de belles écritures!

Qu’ai je lu la semaine passée ?

J’ai lu « Havres de grâce » de Rose Tremain, le livre gagné pour la masse critique de Babelio et ma critique est publiée sur le site! Une belle découverte!

Que suis-je entrain de lire en ce moment?

J’ai commencé la sélection du prix du lecteur du Var, « la deuxième femme » de Louise Mey et à coté je lis enfin « faut-il manger les animaux? de Jonathan Safran Foer. Je me pose beaucoup de questions actuellement, je suis fléxitarienne, je mange peu de viandes mais je la mange bien! En vérifiant d’où elle provient. Mais ces derniers temps, je me demande si je passerais pas au végétarisme. J’écoute aussi L’art subtil de s’en foutre de Mark Ranson. En série, série, je regarde Little Fires Ewerywhere sur Amazon Prime, un coup de cœur. J’aime beaucoup l’actrice Reese Witherspoon, en plus la série me replonge dans mon enfance car elle se déroule dans les années 90. Pour la musique, vous retrouvez Berywaw avec Pacifique. Regardez le clip, il vous fera voyager!!

Que vais-je lire ensuite?

Je continue le prix des lecteurs du Var, le vote c’est pour le 23 octobre, avec les deux autres sélections, Pacifique de Stéphanie Hochet et Rivage de la colère de Caroline Laurent. Ah et enfin, après avoir vu toutes les bonnes critiques, j’attaque Ratched, pour le mois d’Halloween 😵, j’ai décidé d’attendre finalement.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s