C’est lundi, que lisez vous? #9

Bonjour les lectrices et les lecteurs comment allez vous? Vous avez sorti les plaids, le thé et votre pile à lire? Moi j’ai sorti les cartons, pour mon futur déménagement en novembre et j’ai commencé la semaine dernière, l’atelier d’écriture, c’est passionnant! Après l’ouverture par un live, j’ai effectué les premiers exercices, j’ai hâte d’avoir les nouvelles consignes mercredi.

Mais aujourd’hui c’est lundi, que lisez vous?, rendez vous initié par Mallou, repris par Galleane puis par I believe in Pixie Dust. Le but étant de répondre à ces trois questions:

  1. Qu’ai je lu la semaine passée ?
  2. Que suis-je entrain de lire en ce moment?
  3. Que vais-je lire ensuite?

Je vous souhaite une agréable lecture et une très belle semaine ☘

Qu’ai je lu la semaine passée ?

La semaine dernière, j’ai commencé les sélections catégorie Adulte, j’ai donc lu La deuxième femme, de Louise Mey et Pacifique de Stéphanie Hochet, que j’ai beaucoup apprécié, un roman court et très poétique. Pour lequel je vais voter. Il m’en reste un à découvrir. Petit aparté, j’ai regardé le document Derrière nos écrans de fumée (The social dilemma) sur Netflix, que je vous conseille vivement et fortement de regarder si ce n’est pas déjà fait. Ce documentaire traite de l’impact des réseaux sociaux sur nous et comment ils ont été créé pour nous contrôler.

Que suis-je entrain de lire en ce moment?

J’ai commencé le dernier, Rivage de la colère de Caroline Laurent. Niveau séries, je regarde et termine (il m’en reste un épisode), Ratched.

Que vais-je lire ensuite?

Par la suite, ce sera un focus Simone de Beauvoir avec les inséparables et la femme indépendante. J’ai bien envie aussi de commencer le série La servante écarlate, même si je souhaitais lire le livre avant, ce que je n’ai pas encore eu l’occasion de faire. Je vous tiendrais au courant la semaine prochaine de ma décision 😉.

3 réflexions sur “C’est lundi, que lisez vous? #9

  1. Il faut que je poursuive « Ratched », je n’ai vu que deux épisodes pour le moment…
    Pour « La servante écarlate », j’ai bien aimé le roman mais j’ai préféré la série car je me suis plus attachée à l’héroïne, elle était moins distante, j’ai trouvé.
    Passe une très bonne semaine !

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s