Trois vœux de Liane Moriarty.

⭐⭐⭐⭐/5. Editions France Loisirs 398 pages.

Quatrième de couverture : On dit que les malheurs arrivent toujours par trois. Et pour les triplées Lyn, Cat et Gemma Kettle, l’année de leurs trente-trois ans ne fait pas exception.

Les sœurs Kettle, ne passent jamais inaperçues, encore moins ce soir où Cat, Gemma et Lyn fêtent joyeusement leur triple anniversaire, 34 ans ! Mais les éclats de rire et le tintement des coupes de champagne cèdent soudain la place à la colère et aux hurlements, jusqu’à ce geste violent, absurde… impardonnable.

Chacune vient de vivre une année de défis. Entre sa carrière florissante, sa petite fille Maddie et les humeurs de sa belle-fille Kara, Lyn la pragmatique n’a pas une minute à elle. Une vie dont rêve Cat, frustrée de ne pas voir aboutir son désir de maternité et qui ignore encore quel secret cache son si parfait mari. Quant à la romantique Gemma, elle rêve d’amour sans vraiment envisager de s’attacher… Quelle vérité indicible a pu si brutalement faire basculer la belle entente des triplées ?

Mon avis : J’ai découvert Liane Moriarty, romancière australienne, grâce à la série Big Little Lies adaptée du roman Petits secrets, grands mensonges, et diffusée en 2020 sur TF1. Comme je l’ai déjà mentionné dans d’autres articles, j’ai beaucoup aimé. J’avais déjà pu voir les couvertures à la bibliothèque, à la librairie, de ses livres comme le secret du mari mais je n’avais jamais eu l’occasion d’en lire un. Donc celui ci est le premier et suis certaine que ce ne sera pas le dernier. Il m’a beaucoup plu même si on retrouve une similitude d’écriture. Mais j’ai très peu d’expérience dans l’univers Liane Moriarty pour l’affirmer.

Nous sommes plongés dans une histoire familiale, une histoire de sœurs, des triplées. Tout commence par une violente dispute lors de leur anniversaire. Même une des sœurs, enceinte, s’en sort avec une fourchette plantée dans le ventre. Mais que s’est-il passé pour qu’elles en arrivent à ce point? Retour vers le passé, nous retrouvons, la similitude d’écriture avec « Big Little lies« , nous revenons en arrière pour connaître les faits. Entre chaque chapitre, est semé des anecdotes d’inconnus ayant rencontré les triplées. Ce roman est réaliste, les filles sont vraiment attachantes et nous découvrons leurs vies de femmes, leurs secrets. Ce livre aborde des thèmes que toutes les femmes rencontrent une fois dans leur vie comme l’infidélité, le désir d’être mère, la perte d’un enfant, la carrière professionnelle. On se retrouve facilement. En explorant plus sur ce livre, je découvre que c’est le premier de l’auteure et qu’il vient d’être publié en France grâce au succès « Le secret du mari« . Un de mes premiers avant de les lire tous!!!! Et vous avez vous lu un de ses romans?

Le prochain dans ma PAL : A la recherche d’Alice Love.

Alice Love tombe en faisant du sport. Lorsqu’elle se réveille, elle pense qu’elle a 29 ans, qu’elle est enceinte de son premier enfant et qu’on est en 1998. En réalité, on est en 2008, Alice a trois enfants, Madison, 10 ans, Tom, 8 ans et Olivia, 5 ans, et s’apprête à divorcer.
Comment a-t-elle pu devenir cette femme autoritaire et maigrichonne (faire du sport ? elle DÉTESTE ça !) ? Pourquoi Elisabeth, sa sœur adorée, est-elle en froid avec elle ? Comment Nick, son amour de toujours, et elle en sont-ils venus à se détester ? Alice devra s’efforcer de reconstituer le puzzle de cette décennie oubliée et découvrira si son amnésie est une malédiction ou une bénédiction…

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s