Premières lignes, #11.

Cette semaine, je vous partage les premières lignes de ce livre que je viens de terminer, Les sept morts d’Evelyn Hardcastle, de Stuart Turton. Je ne ferais pas de retours sur ce livre, je vous laisse vraiment le découvrir. La seule chose que je peux vous conseiller, c’est d’être attentif à sa lecture, car sinon vous perdrez facilement le fil de l’histoire et c’est bien dommage. Il m’a tenu en haleine jusqu’au bout même si j’ai trouvé le milieu un peu long et comme sa quatrième de couverture l’indique, c’est un plaisir de lecture, un mix entre Agatha Christie, Downton Abbey et un jour sans fin.

Premières lignes a pour but de vous faire découvrir les premières lignes d’un roman et a été initié par Malecturothèque.

1 Premier jour

J’oublie tout après chaque pas. Je finis par crier « Anna ! » et referme brusquement la bouche de surprise. Mon esprit est vide. Je ne sais qui est Anna ni pourquoi j’appelle son nom. Je ne sais même pas comment je suis arrivé ici. Je me tiens dans une forêt, protégeant mes yeux du crachin. Mon cœur cogne, j’empeste la transpiration et mes jambes tremblent. J’ai du courir, mais je ne me souviens pas pourquoi.

« Comment… »

Je me suis interrompu par la vision de mes mains. Elles sont osseuses, laides. Les mains d’un inconnu. Je ne les reconnais absolument pas. Eprouvant la première pointe de panique, j’essaie de me rappeler autre chose me concernant : un membre de ma famille, mon adresse, mon âge, n’importe quoi, mais rien ne vient. Je n’ai même pas de nom. Chaque souvenir que j’avais il y a quelques secondes a disparu. Ma gorge se serre , ma respiration est bruyante et rapide. La forêt tournoie, des points noirs dansent devant mes yeux. Reste calme.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s