Premières lignes, #13

Voici ma lecture actuelle, Jour Zéro, de Stéphanie Braquehais, Premières lignes a pour but de vous faire découvrir les premières lignes d’un roman et a été initié par Malecturothèque.

UN JOUR D’AVANT

Je suis au volant de ma petite Toyota. La rue, bordée d’arbres, est étroite et mal éclairée. Ama, une amie, est assise côté passager. Nous chantons à tue-tête au son de la radio. Notre euphorie est due au nombre incalculable de shots de tequila que nous venons d’absorber dans une discothèque du centre-ville de Nairobi.

Il est 3 heures du matin. La fête ne fait que commencer. Notre destination est un bar de quartier qui ne ferme jamais, dont l’écran géant rediffuse des matches de la Champions League. Je n’aime pas le football, mais j’apprécie leurs bières , elles ne sont pas chères et sont vendues en grosses bouteilles de 66 cl. Nous allons rejoindre un groupe de fêtards et fêtardes jusqu’au lever du soleil . Quelqu’un proposera surement un after dans son appartement, il est fort possible que je ne rentre pas chez moi de tout le week end, et que je ne me souvienne plus de grand chose le lundi matin.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s