Accueil

On ne diminue pas le bonheur en le partageant. Dalaï-lama.

Bienvenue à toi. Je te remercie d’être ici et de me lire. Si tu es là actuellement c’est que tu souhaites faire des découvertes littéraires et c’est mon objectif.

Et si je me lançais dans un blog littéraire?

Cette question, je me la suis posée un mardi matin lorsque je me demandais ce que je pouvais faire avec ma passion des livres. J’aime parler de mes lectures à mon entourage et j’avais l’envie de les partager à un plus large public. J’ai une PAL (pile à lire) qui augmentent de jour en jour de merveilles et de trouvailles. Ma tête déborde d’idées d’articles. Je ne peux pas garder ça pour moi, c’est égoïste!

Surtout que la lecture permet de s’évader, de voyager, d’élargir sa culture, de découvrir des histoires, de réduire le stress, de mieux dormir… Pour ma part, elle agit comme une méditation.

Les femmes qui lisent ne sont-elles pas dangereuses? (livre de Stefan Boldman dans ma PAL) et les hommes bien sur aussi. J’ai des goûts prononcés pour la psychologie, les livres féministes, les destins de grandes femmes et je suis en pleine découverte de la philosophie. Tu trouveras dans ce blog des livres à ce sujet mais pas que !! Je te ferais découvrir au fil de mes lectures les régions de France car j’aime voyager et les autres livres lus. Je participe aussi au Prix des lecteurs de Polar dans une commune du Var (avec une sélection de 10 ouvrages). Je te donne aussi d’autres références à chaque article et une sélection de nouveautés chaque mois, je n’ai pas forcément lu les livres mais cela te permettra de les découvrir et pourquoi pas de m’envoyer ton avis afin que le mette en page.

Ma motivation? Très synthétique : LE PARTAGE. J’ai commencé à développer ma passion dernièrement (j’ai 33 ans, un emploi, un chat, un amoureux), il y a beaucoup d’ouvrages que je n’ai pas lu, notamment les grands classiques mais j’ai soif de découvertes. Je n’ai pas fait d’études littéraires et je vais prochainement suivre des cours d’écritures. Ce n’est pas mon activité principale, j’essaierai d’alimenter ce blog régulièrement et avec passion. Il évoluera tout comme moi, et je suis ravie de te faire partager cette aventure.

Maintenant assez parlé de moi, je te laisse voyager dans le menu.

Je te souhaite du bonheur dans tes lectures.